Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Les Cerfs-volants - Le blog
30 juillet 2014

Du diy pour les 10 mois à venir !

Depuis Avril, je suis en pleine préparation d'un heureux évènement qui aura lieu dans.. 10 mois (et non pas 9 ^^).

Après des années passées sur les blogs comme La mariée au pied nu, 100layercake.com, Un beau jour... et à écumer les tableaux sur Pinterest, quand l'annonce est arrivée et que j'ai dû me pencher sur le sujet pour "Mon mariage"... ça n'a pas été aussi facile que je l'aurai cru. J'ai dû faire un gros tri dans mes idées et m'adapter à ceux de Monsieur car on est bien deux dans l'aventure.

Je veux aussi un mariage à mon image avec du DIY parce que j'adore ça. Je me suis lancai dans la confection de la déco, du faire part et de tous les petits détails qui feront de ce jour une belle journée de joies et de partage avec familles et amis.

 

prenom_fil

J'ai beaucoup aimé l'idée de personaliser les cintres des mariées et pourquoi pas des témoins, parents..; à voir; J'ai pour l'instant commencé avec nos prénoms à partir de cette épingle Pinterest. Mais en pratique, j'ai fini par le faire au feeling. J'ai choisi un fil de fer un peu épais mais tres maniable avec une pince et j'ai commandé la majorité du matériel sur butinette.fr.

Je suis également tombée sous le charme d'un ouvrage sur les fleurs en papier "the exquisite book of paper flowers" que je me suis empressé d'acheter; Il est certe en anglais mais simple à déchiffrer, tout y est expliqué pas à pas. Le but étant de limiter l'achat des fleurs fraîches (même si j'adore ça) pour une raison de budget et d'envie de bricoler :) Donc je pense mixer les deux..

J'ai commencé à faire des essaies avec 2 fleurs différentes :

rose_papier

fleur_bleue_papier

Je suis très satisfaite de la rose (2h de boulot...) et un peu moins de la seconde mais il me reste du papier crepon à trouver et à teinter pour un rendu plus naturel (tout est dans le livre, même le patrons des feuillles !). Disons que même si ça demande du boulot.. ça m'a beaucoup plu et je sais maintenant comment occupper les longues soirées d'hiver à venir devant la cheminée.

Et voici à quoi j'aspire pour que mes tables soient parfaites : une composition du livre   <3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette rose est en effet très réussie ! Bravo de relever le défi du mariage DIY, je pense que ça ajoute pas mal de pression, mais c'est la garantie d'avoir des choses vraiment personnalisées... Bon courage et je te conseille aussi ce blog si tu cherches des idées de fleurs en papier : http://liagriffith.com (Sarah)
Studio Les Cerfs-volants - Le blog
  • Nous y voilà, ce blog est le énième que je démarre, et j'espère que cette fois, ce sera le bon. J'y mettrai mes petites réalisations en graphisme, coutures et brico-bidouillages. Je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité