Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Les Cerfs-volants - Le blog
3 juin 2014

Vivement la récolte !

Ce mois-ci j'ai été pas mal occuppé avec la mise en place de mon potager !  Enfin.. 2 ans que j'attendais ça.

J'ai commencé par planter le potager arromatique, tout prêt de la porte de la cuisine. Quel plaisir d'aller ceuillir son thym et son romarin frait pour sa sauce bolo. Il ne me manque plus qu'à y mettre le basilic et il sera parfait. La terre m'a l'air très fertile (en pus d'y avoir ajouter du terreau spécial). Le persil a grossi pour devrnir un jolie buisson.. ça pousse si vite que je fais des petits bouquets garnis à tous le monde.

Ensuite, ce qui m'a pris le plus de temps c'est le potager de fruits et légumes... j'ai du débroussailler une grosses partie avec des plantes en tt genre vraiment pas belles (pourtt l'ancien proprio était paysagiste...raté). Bref, après 3 aprés-midi seule de souffrance en plein cagnard de mars (si si) une pioche à la main et les doigts pleines d'ampoules (ok..j'en fait trop.. une seule ampoule..) le potager a pris forme.

Et le voilà aujourd'hui qui a bien pris. Alors je ne me suis pas encore mise aux semis mais j'y pense pour l'année prochaine. Et je me demande si je peux récupérer les graines directement de mon potager.. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

 

Source: Externe

 

Nous avons aussi agrémenté de plantes et rosiers. Des oeillets pour éloigner les mouches et autres bestioles de mes plants de tomates et le reste pour faire jolie. Marguerites, bégonias et un magnifique rosiers Pierre de Ronsard entre autres.

Source: Externe

Et maintenant à nous la bronzette !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Me voici aussi sur ton blog, très sympa, j'adore tes petits dessins (chose que j'ai aussi envie de développer sur le notre) ! A bientôt ! (Sarah)
M
Moi aussi, j'ai fait un petit jardin aromatique près de la maison. C'est super.<br /> <br /> Un beau travail que vous avez fait. Bravo.<br /> <br /> Bonne continuation.
C
bien travaillé !!!
Studio Les Cerfs-volants - Le blog
  • Nous y voilà, ce blog est le énième que je démarre, et j'espère que cette fois, ce sera le bon. J'y mettrai mes petites réalisations en graphisme, coutures et brico-bidouillages. Je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité