30 mai 14

Tip-Top mon premier Top-foulard

Aujourd'hui je peux ENFIN vous montrer mon premier vêtement fait-main.

Première étape: arriver à déchiffrer le patron... un gros enchevêtrement de lignes et de pointillets noirs et rouges. J'avais beau être bonne en géométrie, il m'a fallu 2 bonnes heures pour décalquer le bon patron (après avoir commencé par le mauvais ^^).

Deuxième étape: constat que le tissus que j'avais choisi (très très léger et fin) n'était peut-être pas le bon pour débuter. J'ai eu bcp de mal à reporter le patron et à tenir le tissus droit à la découpe.

Troisième étape: les ourlets, emmanchures, rattrappages de petites erreurs de découpes. Cette étape c'est plutôt bien passer.

Et enfin, après quelques semaines laissé de côté car je ne comprenai absolument rien aux explications du montage du col foulard...J'ai demandé de l'aide à ma mère.

Bilan: Je pourrai le porter "sans avoir honte" comme m'a dit mon cher fiancé. Je ne me savais pas aussi patiente et douée pour les emmenchures. Et en plus ça me détend. Le top se révèle très agréable à porter. Il est si léger qu'on ne le sens pas. Il sera parfait pour les grosses chaleurs du mois d'aôut. Il a fallu quand même que ma mère me le reprenne sur les côtés. Soit le patron taille un peu grand, soit j'ai mal mesuré les ourlets. Je pense qu'il va falloir que je me confectionne un bustier comme celui de Camille M'caft.

Et voilà ce que ça donne :

Source: Externe

Source: Externe

 

Prochain projet : Une robe d'été !!!!

 

 

 

Posté par thedamadamablog à 10:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Tip-Top mon premier Top-foulard

    ma p'tite Cigale a bien travaillé bravo pour une première c'est très réussi !!!
    gros bisous

    Posté par cocoval, 30 mai 14 à 13:23 | | Répondre
Nouveau commentaire

merci de votre visite
2012 - julie