Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Les Cerfs-volants - Le blog
15 février 2013

Le sac à tarte - Le tuto

Bonjour à toutes !

Comme je l'ai promis, voici le tuto pour réaliser le sac à tarte. J'espère que ce sera assez clair avec ma petite illustration. Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci encore pour vos commentaires. Cela me motive et me donne envie de continuer ^^


Avant de vous lancer dans la lecture, voici déjà la version PDF à télécharger.

Pour réaliser le sac à tarte, il vous faut :

- 2 rectangles de tissus de 50*70 cm. Un pour l’intérieur et un pour l’extérieur. Vous pouvez aussi acheter 2 jolis torchons de cuisine.
- Une bande de tissu de 10*70 cm pour réaliser les anses.

Commençons par la bande de 10*70 cm de tissu :
Pliez-la en deux dans le sens de la longueur et repassez sur toute la longueur pour bien marquer le pli. Faites ensuite un rentré de 1cm sur les deux côtés et repassez une nouvelle fois pour que les plis tiennent. Coudre au ras sur toute la longueur.

Couper ensuite cette bande de tissus cousus en deux parties égales.

Prenez ensuite le rectangle qui servira pour l’extérieur et épinglez les anses au bord de chaque petit côté en laissant un intervalle de 8 cm.  Coudre les anses.

Épinglez maintenant le rectangle de tissu qui servira pour l’extérieur de notre sac. Toujours endroit contre endroit. Les anses se retrouvent donc à l’intérieur.

Il vous reste à coudre tout autour à environ 1 cm du bord pour bien attraper les anses (je suis la reine pour passer à côté et recommencer à zéro … mais pour ma défense je débute^^). Laissez une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout.

Arrangez bien les pointes à l’aide d’un objet pointu comme une paire de ciseaux ou un stylo et repassez le rectangle pour bien aplatir.

On obtient donc notre rectangle doublé avec nos deux anses qui sortent de chaque côté.

Rabattez et épinglez maintenant les deux côtés vers le centre en respectant un intervalle de 2 à 5cm (j’en ai même fait un sans intervalle, je préfère et ça ne gêne en rien l’ouverture du sac pour y placer la tarte. Voyez ce que vous préférez esthétiquement sur le moment).

Il ne vous reste plus qu’à coudre à 0,50 cm des bords sur toute la largeur des 4 rabats en laissant deux petits cm sans couture en arrivant au bout.

Et voilà un joli sac à tarte !!

 

tuto_sac_a_tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup<br /> <br /> vos explications et dessins sont clairs et simples à suivre. ça va faire des jolis cadeaux de noël. bonne fêtes de fin d'année
J
merci beaucoup pour ce tuto le sac est réalisé.
M
faisant parties d'un atelier couture avec mon amie nous avons trouver le tuto et nous nous lançons merci
D
Que viens de trouver le tuto, je vais le faire, explications nettes et claires. Merci
M
Merci !! Depuis le temps que ej voulais tester, je l'ai fait avec votre tuto trés clair !
Studio Les Cerfs-volants - Le blog
  • Nous y voilà, ce blog est le énième que je démarre, et j'espère que cette fois, ce sera le bon. J'y mettrai mes petites réalisations en graphisme, coutures et brico-bidouillages. Je compte sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité